Le mot du président.

Ce qui rend précieux l’apport du karaté dans le monde d’aujourd’hui,c’est d’accéder à la maîtrise de soi par le travail de la maîtrise technique,avoir un comportement amélioré et plus efficace,plus juste et sociable envers les autres,créer quelque chose de fort afin que le club devienne une « école ».
Il y a dans nos dojos,dans l’organisation de nos séances et même dans nos tenues,cette aspiration à l’égalitarisme social.Le lieu a donc un sens,un socle pour le karaté en tant que méthode d’éducation.
L’entrainement sportif,on peut en faire partout:en gymnase,sur les pelouses,dans son garage.Mais il faut un dojo pour faire une séance de karaté traditionnel,un lieu ou les jeunes peuvent échanger quelques mots avec les aînés,prendre le temps de se parler.c’est la culture de l’esprit sur la pratique.
C’est dans ces conditions que l’on peut espérer que les gens formés ainsi au dojo pourront rayonner dans la vie de tous les jours par leur attitude,par leur exemple.Si on trouve soi-même son chemin,on peu inspirer les autres.Plus le dojo reste fidèle à cette vocation,plus il éclaire…
C’est dans nos projets: »la construction de soi et le rapport aux autres ».

Yvan COMET
Président Section Paloise Karaté